Des milliers, peut-être même des millions d'enfants, souvent très petits, survivent sans famille dans les rues du monde. Leur condition de vie est un enfer. Depuis quelques années, les médias en parlent souvent. La question nous émeut, mais tout cela nous paraît lointain, insoluble. Certains cherchent à les aider de diverses manières. Le REPER est un outil ressources leur permettant de mettre en commun leurs expériences et de soutenir les projets.
Le REPER n'est pas une fédération contraignante, mais un réseau mondial informel d'associations de soutien, de bailleurs de fonds, d'actions de terrain en faveur des enfants des rues, réunis autour des principes de base de la Charte de Rufisque. Le REPER n'a aucun moyen financier lui permettant de soutenir matériellement les associations.
Pourquoi avoir créé une structure de plus ? Parce qu'il est apparu que cette mise en commun était nécessaire dans de nombreux domaines.
Le REPER a pour but de créer des liens entre les organisations menant des actions en faveur des enfants des rues et aussi, entre ces mêmes organisations et les associations ou les personnes qui s'y intéressent.
Le REPER souhaite faire connaître aux uns les expériences menées par d'autres afin de susciter des initiatives ou alerter sur les risques possibles qu'elles peuvent entraîner.
Le REPER tente de mettre en relation des personnes ou des services compétents qui peuvent aider à résoudre des difficultés lors d'actions menées en faveur d'enfants des rues.
Visitez le site du Réseau REPER

.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire